Vitray-en-Beauce

Situé à 3km de Meslay-le-Vidame, la grande ville la plus proche, Vitray-en-Beauce est un petit bourg français de la région Centre-Val de Loire. Il est bordé par d’autres villes pour ne citer que Epeautrolles ou encore Bouville. Occupant une surface de 10,9 km², il se situe à une altitude de 148 mètres environ. Ses coordonnées géographiques sont : 48° 16′ 36″ nord pour la latitude et 1° 25′ 13″ est pour la longitude.

La maire de la commune est Éric Delahaye, et ce, depuis 2008. Le village compte de 361 habitants depuis 2012 selon le dernier recensement.

D’après les documents écrits et vestiges retrouvés sur les lieux, Vitray-en-Beauce était déjà occupé du temps d’Henri IV. Ce dernier l’avait nommé Vitray en Chartrain.Un des grands évènements ayant marqué le passé historique de ce commun est le combat ayant eu lieu entre les hommes du seigneur et les ligueurs.

L’église Saint Denis construite vers le 16e siècle est la seule construction ancienne du village et existant encore aujourd’hui.

Si vous êtes nés dans le village et que vous avez besoin d’un acte de naissanceVitray-en-Beauce, vous pouvez désormais effectuer une demande en ligne. Le code postal de Vitray-en-Beauce est 28 360.