Villiers-Saint-Orien

Villiers-Saint-Orien est un petit bourg français bordé par plusieurs communes comme Dancy, Conie-Molitard ou encore Nottonville. Cette dernière est d’ailleurs la grande ville la plus proche avec une distance de 3 km seulement. Son altitude est de 130 mètres environ avec une surface de 15,1 km². Il est traversé par la Rivière de Connie. À l’origine jusqu’à présent, Villiers-Saint-Orien est un village agricole, ayant comme code postal 28 800.

D’après les traces découvertes par les archéologues, la commune existait déjà pendant le néolithique. Au départ, il était connu sous l’appellation Sainte Christine, qui a été très vite abandonnée pendant la Révolution française pour être remplacée par Villiers en Val. Il y a peu de temps, la commune s’est concentrée sur la mise en place et l’aménagement de différentes structures comme la voirie, l’eau et la création d’écoles. Villiers-Saint-Orien ne comptait que 164 habitants uniquement en 2012 d’après le recensement effectué, soit une baisse par rapport au dernier chiffre de 2007 qui est de 170.

L’église Sainte Christine est un détour à ne pas manquer lors du passage dans la ville. C’est la plus vieille construction datant du 13e siècle. Le dolmen « du Puits aux Ladres » est un des vestiges du passé encore conservé dans le village et pouvant être visité.

Pour les natifs du village, vous pouvez obtenir rapidement un acte de naissance Villiers-Saint-Orien en allant sur internet.