Trizay-lès-Bonneval

Le village de Trizay-lès-Bonneval se trouve au centre de Bonneval, Montharville et Alluyes. Ce dernier, situé à seulement 4km, est d’ailleurs la grande ville la plus proche. Avec une altitude allant de 126 à 182 mètres, la commune occupe une surface de 9,8 km². Il se trouve à la latitude 48° 12′ 3 » nord et à la longitude  1° 20′ 8 » est. Son code postal est 28 800.

Trizay lès Bonneval n’est pas le nom d’origine de ce petit bourg français. Celui-ci a maintes fois changé d’appellation comme Trisayum, Trisi, Trizay pour ainsi finir avec son nom actuel. C’était un territoire des seigneurs comme Rozay et au Bois Rouy. Aujourd’hui, il s’est beaucoup développé sur plusieurs domaines. Son maire est André Lebat  depuis 1995.

L’église Saint-Martin construite au 12ème siècle, témoigne de la présence humaine dans le village à cette époque et avant cela. A l’intérieur se trouve une statue polychrome faite en bois. De même, le pavillon roman datant de cette même époque est encore visible également. Le Dolmen Pierre de Villebon est aussi un des monuments de Trizay-lès-Bonneval depuis 1889.

En 2012, on a recensé 325 habitants dans le village. Pour ceux qui sont nés dans la commune, ils peuvent obtenir un acte de naissanceTrizay-lès-Bonneval en ligne.